Les aventures de Claude

Sur les chemins menant à St Jacques de Compostelle

• Prologue

23 juin 2016

Voilà, pour moi c'est une nouvelle aventure. Je pars marcher sur les chemins qui mènent à St Jacques de Compostelle. Je serais cette année en juillet 2016 sur la voie d'Arles. Départ de l'Eglise Sainte Trophine à Arles le dimanche 26 juin avec ma soeur...

• Compagnon de route

03 juillet 2016

Voici le type de randonneurs que nous trouvons sur notre route. Plutôt sympathique ?

• De Villetelle à Montpellier

29 juin 2016

Destination Montpellier. Journée pleine de surprises notamment sur les chemins empruntés. Normalement nous devions longer l'autoroute, mais le tracé a été modifié avec un balisage toujours précis. Nous avons failli nous perdre plusieurs...

• Photo inédite

01 juillet 2016

Sans commentaire. Mais nul doute que certains sauront en faire !

02 juillet 2016

Sans commentaire. Certains sauront bien en faire !

• Conclusion de Ghislaine

07 juillet 2016

Nous avons traversé des lieux et des paysages magnifiques à couper le souffle. C'était difficile du fait des dénivelés importants, de la nature du chemin très souvent caillouteux et dur, de la chaleur écrasante. Mais quel plaisir de marcher avec Claude....

• De Aniane à Montpeyroux

01 juillet 2016

Après avoir quitté Aniane et traversé des coteaux de vignes, nous sommes arrivées dans les Gorges de l'Hérault par le Pont du Diable qui doit son nom à une légende. Nous longeons les gorges jusqu'à St Guilhem du Désert, village médiéval classé. Sublime....

• De Montpeyroux à Soumont

02 juillet 2016

Aujourd'hui nous avons 18 km de plus au compteur pour un total de 140 km sur 7 jours de marche. Le parcours emprunté ne manquait pas de piment. Nous avons dû passer un gué. Pour moi cela s'est terminé un pied dans l'eau. Au 2 ème gué j'ai proposé...

• Du col de la baraque de bral à Bousquet d'Orb.

04 juillet 2016

18 km de plus avec 32 degrés. Heureusement nous avons terminé à 13 h. Nous étions un peu plus à l'abri du soleil en traversant des forêts de chênes. Il y avait un nouveau petit gué à traverser et Ghislaine, tel un paparazzi, c'était...

• Inattendu 😆

03 juillet 2016

Photo insolite. Au milieu de nulle part, une chaise qui n'attendait que nous.

• De Soumont au col de la Baraque de Bral

Vue de Soumont en altitude. nous avons parcouru 21 kms avec 500 m de dénivelé. Parties à 7 h, nous sommes arrivées à 15 h au col de la Baraque de Bral à 630 m d'altitude. Nous avons perdu 1h30 dans Lodève à chercher notre chemin. Ghislaine est allée...

• Du Bousquet d'Orb au col de Layrac

05 juillet 2016

Parties de Bousquet d'Orb à 7 h, nous savions que la journée serait rude mais pas à ce point. 17 kms de montées et de descentes aussi difficiles les une s que les autres. Dès le début l'ascension a été difficile. Nous avons emprunté un chemin...

• Épilogue

07 juillet 2016

Le bilan de cette marche est plutôt positif. Ghislaine avait prévu de faire le chemin du Nortet et finalement choisi la voie d'Arles qui lui semblait plus aisé pour moi. Avec le recul et après avoir traversé tous ces chemins multiples et variés...

• Du col de Layrac à Castanet le Haut

06 juillet 2016

Nous avons démarré du col de Layrac à 765 m d'altitude à 7 h. Normalement, selon les dires de Ghislaine, la journée devait être facile. Nous avons commencé notre ascension en passant par un petit sous bois étroit, caillouteux, bordé de châtaigniers,...

• Départ Arles ce matin à 7h50

26 juin 2016

Avant de partir la remise en forme de la semaine dernière était tout à fait bienvenue. Nous avons longé le Petit Rhône toute la journée entre Arles et Saint Gilles. Un chemin rectiligne sans quasiment un brin dombre. C'était une étape de 21 kms 😊. Le...

• De Saint Gilles à Vauvert

27 juin 2016

Aujourd'hui nous avons parcouru 19 km de Saint Gilles à Vauvert. Nous partons dès 7h30 pour éviter de marcher sous la canicule. Je fais des allergies au soleill, donc demain je marche en pantalon. Nous traversons de vastes étendues de vergers...

• Du diable Vauvert à Villetelle

28 juin 2016

A l'arrivée de notre étape de 19 kms , Jacques nous attendait sur un parking ombragé. Nous avons pu admirer la mue d'une cigale. Parties de Vauvert à 7h20 nous avons traversé les vignobles des Costieres de Nîmes. Même pas pris le temps de...

• De Montpellier à Aniane

30 juin 2016

L'étape d'aujourd'hui faisait 25 km. Les premiers se sont plutôt bien passés. Les festivités ont commencé avec des dénivelés significatifs. Bien que Ghislaine ne les voyait pas toujours et qu'elle s'étonnait de me voir à la traîne alors...

• Photos insolites

04 juillet 2016

Photos insolites

• Publié depuis Overblog

07 juillet 2016

Dernier jour de marche. Nous avons parcouru 15 kms de Castanet le Haut à Murat sur Vèbre. 15 kms de montées et de descentes, mais quand même plus soft que celles faites précédemment. Dans la traversée des sous bois, les marquages...

• Essai

04 mars 2017

Bonjour

• Visites de vendredi et samedi

A demain  pour  une autre  publication.  La connexion  internet n'est pas  top et je ne peux pas publier de photos. Dommage je vous  aurais  fait  profiter de cette  ville  magnifique.

• Les thermes de Budapest

05 mars 2017

Aujourd'hui nous sommes allées au thermes de Gellert. Puis nous sommes  montées à la statue de la  liberté.  Environ 430 marches. Il pleut mais il fait quand même 15°.